Sur rendez-vous

31 Esplanade Grand Siècle 78000 Versailles

Téléphone : 06 51 56 30 40 - mail : Psybdenoray@gmail.com

N° ADELI : 78 93 1725 2

Code de déontologie des psychologues

Mon approche thérapeutique

Pourquoi une psychothérapie ?

Une psychothérapie s’adresse à toute personne qui cherche à résoudre des difficultés :

  • Psychologiques : dépression, angoisses, conduites addictives…

  • Relationnelles : difficultés à créer un lien, ruptures douloureuses…

  • Comportementales : hyperactivité, TOC…

  • Psychosomatiques : maladies de peaux, maux de dos, troubles du sommeil…

  • Les questions existentielles : quel est mon projet de vie, suis-je aimable, comment aimer, vivre ma sexualité, la mort, le deuil...

Comment se déroule une séance ?

Le travail thérapeutique peut revêtir différentes formes : partage verbal, mobilisation corporelle, expérimentation à l’aide de médias créatifs, rêve éveillé, jeux, métaphores, ou d’autres moyens que nous pouvons créer dans l’instant.

Le corps, les dimensions émotionnelles, relationnelles spirituelles et mentales du patient et du thérapeute seront mobilisées.

La durée de la séance est d'1h par semaine ou bi-mensuelle.
 

Une psychothérapie est une relation vivante où s’expriment le chagrin et l’humour, les pleurs et les rires, le désir et la répulsion, le sentiment d’abandon et la recherche de reconnaissance, les peurs et les joies.

Mon approche est basée sur une attention et une écoute active de la personne dans toutes ses dimensions. Elle repose sur un postulat de confidentialité, de bienveillance et de respect mutuel du cadre que j'établis avec vous.

Un climat de confiance est  nécessaire pour permettre une exploration et une connaissance approfondie de soi.

Comme thérapeute, je suis garante du cadre thérapeutique et accompagne mon patient vers un processus de guérison ou de mieux être. Je l'invite à sa mesure, à être co-acteur et co-responsable de son processus de changement et de guérison.

Puisque le Pissenlit peut s’épanouir dans des conditions difficiles, il n’est pas étonnant que l’on dise que la fleur symbolise la capacité à s’élever au-dessus des défis de la vie.